Porsche Cayman R

Porsche Cayman R

C’est au Salon de Los Angeles que Porsche a présenté le Porsche Cayman R. Cette version encore plus sportive que le Cayman S gagne 10 ch et perd 55 kg. Le 6 cylindres à plat en position centrale de 3,4 L développe donc ici 330 ch. Le Porsche Cayman R est disponible en boîte manuelle à 6 rapports ou en boîte PDK à double embrayage en option. Les chiffres sont de 0 à 100 km/h en 5,0s et 4,9s, voire même 4,7s avec le pack Sport Chrono.

La vitesse de pointe atteint les 282 km/h !

Malgré ces excellents chiffres, la consommation reste dans les limites du raisonnable puisqu’en boîte PDK la moyenne de 9,3L est même inférieure de 0,1 L à celle du Cayman S PDK. Toutefois les rejets sont de 218 g de Co2, ce qui assujettit ce Cayman R au malus écologique de 1600 € pour la France.

Esthétiquement, le Porsche Cayman R dispose d’un châssis Sport avec assiette réduite de 20 mm. Les jantes alliage 19″ sont les plus légères proposées par Porsche. Les phares avant sont entourés de noir, le spoiler arrière est spécifique, et un monogramme Porsche latéral noir ou argent est apposé sur les portières en aluminium.

Tout cela a un prix : 71 199 €, pour une disponibilité dès le mois de février 2011.

Porsche Cayman R

Porsche Cayman R

Porsche Cayman R

Porsche Cayman R


Mots clés pour ce billet :