Mercedes Classe C

Mercedes Classe C

Voici la Mercedes Classe C restylée. Les changements les plus imortants se trouvent sur la face avant, dont les optiques reprennent le dessin du roadster SL. On remarque également les nouveaux boucliers redessinés, qui donnent un air plus dynamique à la Classe C. Au centre de la calandre, l’étoile paraît plus grande que jamais ! A noter également la présence d’un nouveau capot moteur en aluminium pour réduire la consommation.

A l’arrière le bouclier est également inédit, et on remarquera surtout les nouveaux feux arrière avec une bande clignotante à LED au centre du boîtier. L’intérieur n’a pas été oublié, avec un nouveau visuel et un nouveau grain. Le GPS embarqué est mieux intégré, avec une casquette qui rappelle fortement celle de la grande soeur Classe E. Le volant à branche centrale chromée hérité de la CLS est de série sur les Classe C Avantgarde.

Techniquement de gros efforts ont été réalisés sur la réduction de la consommation : Mercedes annonce jusqu’à 31 % de carburant en moins ! La nouvelle boîte automatique 7G-Tronic concernera toutes les versions à boîte automatique, excepté la C 300 CDI 4MATIC.

La C350 BlueEfficiency dispose d’un V6 de 306 ch et 370 Nm avec une consommation en baisse de 1,5L/100 km. Chez nous les versions diesel seront les plus plebiscitées, avec les C 180 CDI de 120 ch, C 200 CDI de 136 ch, C 220 CDI de 170 ch, C 250 CDI de 204 ch et C 300 CDI de 231 ch.

Cette nouvelle Mercedes Classe C sera lancée au printemps 2011.

Mercedes Classe C

Mercedes Classe C

Mercedes Classe C

Mercedes Classe C


Mots clés pour ce billet :