Concept car GQ by Citroën

GQ by Citroën

GQ by Citroën

Le Concept car GQ by Citroën est actuellement exposé dans le hall du siège de la Communication, rue Fructidor à Paris.

C’est l’occasion de revenir sur ce concept car né d’un partenariat entre le magazine anglais GQ et une équipe de designers Citroën.

Dylan Jones explique son brief : « Je voulais quelque chose  de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sex-appeal » de  dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »

Performance dynamique et responsabilité environnementale étaient également à la base du cahier des charges de GQbyCITROËN. Ce concept-car est donc animé par une chaîne de traction Hybrid plug-in dont le moteur thermique est un 4 cylindres à injection directe de 1,6 L. Cela lui permet entre autre de passer de 0 à 100km/h en 4,5 secondes avec des émissions de CO2 limitées à 80g/km.

Mark Lloyd, designer en chef des projets internationaux Citroën ajoute que si cette voiture correspond si bien à GQ c’est parce qu’elle est très proche des attitudes actuelles de consommation de ses lecteurs : GQbyCITROËN est discrète plutôt que tape à l’œil, élégante plutôt que macho. Il ajoute : «  Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition. Nous voulions créer quelque chose d’aspirationnel, comme GQ, mais retenant aussi les principes classiques de l’automobile. Nous ne voulions pas une voiture pour tous, mais une voiture pour GQ.»

Ce concept car ne laisse pas indifférent, même s’il semble davantage voué à apparaître dans un jeu vidéo qu’à être produit en grande série.

GQ by Citroën

GQ by Citroën

GQ by Citroën

GQ by Citroën