Le Nissan Cube, déjà en fin de carrière !

Nissan Cube

Nissan Cube

Si vous aviez prévu d’acheter un Nissan Cube neuf n’attendez pas trop longtemps : en effet il sera retiré de la gamme avant la fin de l’année, et ce dans toute l’Europe. Plusieurs explications à cette carrière éclair d’une année seulement !

Né au Japon, le Cube est un modèle culte là-bas. Il répond en effet à des standards différents, puisque les japonais sont habitués aux midgets étroites et hautes à la fois. Chez nous le Cube dénote davantage, avec notamment un curieux effet à l’arrière puisque les parties gauche et droite ne sont pas symétriques !

Enfin, le coup de massue a été porté par la hausse du cours du Yen qui s’est envolé depuis un an.

Déjà cher au départ pour les clients, le Nissan Cube finit même par coûter très cher à Nissan qui le retire donc de la gamme sans remords assez rapidement.

Il s’agissait d’un test pour la marque, qui aime se construire avec des modèles décalés. Heureusement cette méthode a fonctionné avec le Qashqai et semble être également payante avec le Juke qui est déjà très demandé.

Pour ceux qui aiment se démarquer, le Nissan Cube sera donc incontestablement collector en France et en Europe, dépêchez-vous !

Lire également :

Essai Nissan Cube 1,5l dCi Connect Edition : l’objet culte ?

Nissan Cube

Nissan Cube