Renault Twingo 2011 : restyling de mi-carrière

Renault Twingo

Renault Twingo

Lancée en 2007 la Renault Twingo fête déjà son quatrième anniversaire en 2011. Le restyling est donc imminent, et sera dévoilé au prochain salon de Genève. Dans sa gamme, la Twingo 2011 comptera la nouvelle version 90 g motorisée par le petit 1.5 dCi de 90 ch avec filtre à particules. Renault annonce une consommation mixte de 3,6L. Elle ne sera toutefois pas la petite urbaine la plus écologique, puisque les Smart et Volkswagen Polo BlueMotion descendent en-dessous des 90 g.

La version Gordini sera reconduite sur la Twingo avec toujours différentes motorisations essence et diesel.

Renault devrait également proposer le GPS Carminat TomTom Live, qui intègre l’info-traffic et l’alerte des radars mobiles du réseau Coyotte.

Esthétiquement la Renault Twingo 2011 évoluera avec une face avant inédite, concoctée par l’équipe de design menée par le nouveau patron du style Laurens Van der Acker. Après le concept car DeZir et la Zoé Preview, on ne peut qu’être impatients de découvrir les nouvelles Renault, qui semblent retrouver de l’inspiration.

Renault Twingo Gordini

Renault Twingo Gordini

2 réflexions au sujet de « Renault Twingo 2011 : restyling de mi-carrière »


  1. Je trouve cela presque malhonnête que les constructeurs continuent à nous vendre des diesels comme “écologiques”. Le gas-oil est un carburant plus cher et plus complexe à fabriquer que l’essence. Aussi, il émet beaucoup de polluant et faire baisser le taux d’un d’entre eux revient à augmenter le taux d’un autre. Et franchement ? quel est l’utilité d’acheter une twingo diesel dont le filtre à particules se bouchera régulièrement, où l’entretien et l’assurance coûteront plus cher ? Vivement que tout cela évolue.

Les commentaires sont fermés.