Voici la Peugeot 308 restylée

Peugeot 308

Peugeot 308

On l’attendait pour le salon de Genève, et la voici dévoilée : la Peugeot 308 restylée est dévoilée. Bonne surprise, elle se démarque de la face avant de la Peugeot 408 chinoise, une sorte de 308 tricorps. Le nez très prononcé de la 308 phase 1 disparaît, avec l’adoption d’un nouveau bouclier. La calandre reprend le principe de “calandre flottante” de la grande soeur 508. Le bandeau central noir qui peut être laqué ( version GTI ) devient plus fin. Même chose pour la dimension de la bouche en forte réduction : les grandes bouches chez Peugeot, c’est terminé !

Les optiques en forme de boomerang évoluent, mais se rapprochent de près de la forme des anciens phares. Ces feux gagnent un fond couleur titane lorsqu’ils sont dotés de la technologie xénon. La lumière fait également appel à des feux de jour à LED, avec une implantation dans l’esprit de la cousine Citroën DS4 près des anti-brouillard.

Une nouvelle version e-HDI 112 de la Peugeot 308 annonce un chiffre de 98 g pour les rejets de CO2. Un record pour la catégorie !  Toutefois il faudra patienter jusqu’à l’été 2011. Dans un premier temps, les rejets de cette version seront de 104 g. Pompe à huile pilotée, boîte BMP6, Stop&Start, masse réduite de 25 kg : des efforts payants qui permettent d’abaisser la consommation. D’ailleurs la Peugeot 308 HDI 92 FAP est désormais affichée à 110 g de rejets de CO2.

L’offre moteurs reste la même que précédemment : de 92 ch à 163 ch en diesel, et de 98 ch à 200 ch pour les Peugeot 308 essence.

Sortie l’été dernier, la sportive 308 GTI bénéficie de plusieurs modifications destinées à la différencier encore davantage du reste de la gamme. Surpiqûres rouges sur les sièges, badges GTI sur les sièges et le volant, jantes anthracites Gris storm, optiques avec fond couleur titane : la Peugeot 308 GTI sera plus séduisante qu’auparavant.

Autre nouveauté de la gamme 308 restylée : une évolution de la palette des teintes disponibles. Brun terre d’ombre, Bleu Philae, Bleu Bourrasque, Vapor grey…

De nouvelles jantes alliage 16″ et 17″ sont également de la partie.

Au final, la Peugeot 308 se modernise, mais le restyling demeure léger. Les carrosseries proposées et le vaste choix en terme de moteurs permettent d’avoir des 308 pour tous les goûts, avec désormais des versions très économes en carburant.

Gageons qu’avec l’arrêt de la prime à la casse les concessionnaires n’hésiteront pas non plus à proposer des remises alléchantes pour cette compacte, désormais en seconde partie de carrière.

Peugeot 308

Peugeot 308

Peugeot 308

Peugeot 308

Peugeot 308

Peugeot 308

Peugeot 308

Peugeot 308

Une réflexion au sujet de « Voici la Peugeot 308 restylée »


  1. J’aime bien la phrase disant que les “grandes bouches c’est terminé”.
    Pardonnez moi, la bouche est certes réduite, mais ça reste immense.
    Même sur la 508, c’est encore grand.
    Ya quand même du progrès parce qu’avant à chaque nouvelle gamme Peugeot agrandissait cette bouche… je me demandais si elle ne finirait pas par prendre tout l’avant :D

Les commentaires sont fermés.