Kia Rio 2011

Kia Rio 2011

La nouvelle Kia Rio 2011 sera à Genève, et la voici déjà en photos officielles ! La ligne paraît très réussie : on croirait même avoir affaire à une petite compacte ! La Kia Rio 2011 est en réalité une rivale des Peugeot 207 et Renault Clio. Comme ces dernières la Kia Rio sera disponible en 3 ou 5 portes.

Elle soigne ses proportions : plus basse que la précédente Rio avec 1455 mm, elle est en revanche plus longue ( 4045 mm ) et plus large ( 1720 mm ). Cela profite donc à l’habitabilité, au coffre mais aussi au style.

Comme les autres nouveautés de la marque, la Kia Rio bénéficie de la calandre Tiger Nose et de lignes qui suggèrent le dynamisme. Remarquez de nombreux détails travaillés : rétroviseurs suspendus, vitres de custodes avant, prises d’air du bouclier avant, relief dans les portières, optiques expressives…

Les designers Kia ont bien travaillé, moi je suis preneur ! Le nouveau Kia Picanto qui sera prochainement à l’essai était sympathique pour une citadine compacte, là encore le style devrait être payant en termes de ventes et d’image.

Sous le capot Kia annonce un bloc diesel 1.1 de 70 ch qui devrait garantir des rejets de Co2 à 85 g ! Encore mieux que les Skoda Fabia Greenline et Volkswagen Polo BlueMotion. En essence un nouveau moteur 1.2 GDi à injection direction et turbo sera également lancé courant 2012.

Le tarif devrait être agressif, et Kia offrira comme de coutume la garantie de 7 ans : les rivales européennes ont une rivale sérieuse en vue…

Lancement en septembre 2011 pour la version 5 portes, et début 2012 pour la variante 3 portes.

Kia Rio 2011

Kia Rio 2011


Mots clés pour ce billet :


- -