Concept car : le Peugeot SXC à Shangai

Peugeot SXC

Peugeot SXC

Très proche esthétiquement du concept car HR1, le nouveau concept car Peugeot SXC est un pur produit chinois. Il a en effet été dessiné au China Tech Center de Shangai. Ce gros SUV mesure 4,87 m de long, par 2,035 m de large et 1,61 m de haut.

Le SXC reprend les nouveaux codes identitaires de Peugeot avec des projecteurs avant ciselés de petite taille, une calandre flottante, un lion apposé dans l’embouti du capot et des feux arrière en boomerang.

L’habitacle très futuriste n’accueille que 4 personnes, mais avec un espace particulièrement généreux notamment à l’arrière.

Le Peugeot SXC fait appel à la technologie HYbrid4 : le moteur essence 1.6 THP 218 ch est couplé à un bloc électrique de 95 ch. Avec une puissance totale de 313 ch, le Peugeot SXC est donné pour une consommation mixte de 5,8 L et des rejets de 143 g.Le SXC est capable de parcourir 12,5 km en mode zéro émission.

Après être présenté en première mondiale au Salon de Shangai, nous aurons sans doute l’occasion de découvrir ce concept car au Salon de Francfort 2011 en septembre prochain.

Peugeot SXC

Peugeot SXC

Peugeot SXC

Peugeot SXC

Peugeot SXC

Peugeot SXC