BMW M5 2011 : en route pour Francfort

BMW M5 Concept

BMW M5 Concept

Si les Chinois ont pu admirer au Salon de Shangai la BMW Concept M5, nul doute que la version définitive de la nouvelle BMW M5 sera présente au prochain Salon de Francfort. La course à la puissance et aux technologies n’est jamais terminée entre les constructeurs premium allemands…

La nouvelle BMW M5 dispose d’un V8 bi-turbo, tout comme sa rivale Mercedes Classe E63 AMG. C’est est donc terminé des moteurs V10 pour cette catégorie de routières ultrasportives. Avec une cylindrée de 4,4 L comme sur les BMW X6M et X5M, la nouvelle BMW M5 devrait développer une puissance autour de 580 ch.

Extérieurement, cette BMW série 5 bodybuildée se remarque par ses boucliers M spécifiques, ses grosses jantes alliage anthracite, ses ouïes latérales sur les ailes avant, et ses quatre sorties d’échappement.

Le concept car nous laisse surtout de la surprise pour la partie intérieure, qui comprendra une sellerie spécifique Motorsport. Rendez-vous début septembre pour les annonces du Salon de Francfort pour la version de série !

BMW Concept M5

BMW Concept M5

BMW Concept M5

BMW Concept M5

BMW Concept M5

BMW Concept M5