2012 : une nouvelle citadine pour Skoda

citadine Skoda

citadine Skoda

En 2012, la gamme Skoda va s’enrichir d’une petite citadine située en entrée de gamme, sous la Fabia. Cette citadine sera une cousine très proche des Volkswagen Up et de la citadine Seat également lancées l’an prochain.

Cette citadine Skoda sera une traction, motorisée par de petits moteurs à 3 cylindres. Les basses consommations seront au rendez-vous, et cela tombe bien. Skoda fait en effet du budget modéré un de ses points forts. De plus, l’ensemble des marques doivent réduire leurs rejets de Co2 de façon massive d’ici 2020.

Les citadines sont donc la clé : cette petite Skoda pourrait ainsi atteindre le chiffre de 80 g dans une version 1.2 TDI. Moins chère que la Volkswagen Up, la citadine Skoda présentera un prix d’appel attractif.

Skoda bénéficiera d’ici fin 2012 d’une gamme plus complète que jamais avec cette citadine, la Fabia, une compacte inédite, l’Octavia, le Roomster, le Yeti, et la Superb.

La marque Skoda est également vendue en Chine, et ses ventes sont en pleine croissance. En France cette citadine aura tout à fait sa place, et aura droit à des bonus écologiques…