Megane XV de France

Megane XV de France

Sur les 4 premiers mois de 2011, la Renault Mégane est largement en tête des ventes de compactes en France. Elle a ainsi été vendue à 50551 exemplaires, contre 35693 Citroën C4 et 22705 Peugeot 308.

La Citroën C4 est disponible avec un seule carrosserie 5 portes, quand la Mégane propose un coupé, une berline, un break Estate et un Coupé Cabriolet. Mais Citroën ne compte pas en rester là avec le lancement de la DS4 ! En tous les cas, les ventes C4-DS4 ne seront pas comptabilisées ensemble.

De son côté la Peugeot 308 débute tout juste sa seconde partie de carrière avec un restyling bienvenu. L’arrivée de versions e-HDI avec Stop & Start devrait booster les ventes !

Le classement sera-t-il modifié ?

Actuellement la Renault Mégane occupe la troisième place du podium des ventes de voitures particulières en France, une très belle performance. D’autant plus que le restyling de la Mégane n’aura lieu que l’année prochaine, et que le nouveau dCi 130 ne devrait pas être disponible avant la fin 2011.

Saluons donc la performance du marketing Renault, qui a su modifier la gamme et lancer de nombreuses séries spéciales et limitées depuis l’année passée : Mégane Bose Edition, Mégane XV de France, pack GT Line, Mégane GT…


Mots clés pour ce billet :