Audi Q5 Hybrid

Audi Q5 Hybrid

Audi annonce aujourd’hui les prix du nouveau Q5 Hybrid Quattro. Ce SUV sera disponible en deux finitions : hybrid à 55800 euros, et Avus à 60500 euros. Le positionnement tarifaire est ainsi supérieur de 5900 euros à la version TFSI 211 S-Tronic et 1050 euros à la version 3.0 TDI 240 S-Tronic.

Le surcoût par rapport à la première est justifié du fait d’une puissance de 245 ch et d’un couple de 480 Nm.

Des équipements spécifiques font aussi leur apparition sur cette version : banquette arrière coulissante manuellement sur 100 mm incluant 2 porte-boissons dans l’accoudoir central et une trappe à skis, rirection électromécanique pour augmenter l’efficience, fonction EV, GPS Advanced, Instrumentation de bord et ordinateur de bord spécifiques avec logo «hybrid», et Interface Energy flow dans le MMI : module de présentation du flux d’énergie visualisant et expliquant le principe d’exploitation et les composants hybride utilisé en temps réel par le conducteur.

Extérieurement l’Audi Q5 Hybrid Quattro est doté de jantes alliage 19″, et d’une double sortie d’échappement chromée. Par rapport aux autres versions, la suspension est abaissée de 25 mm, afin de réduire la consommation. La caisse est peinte intégralement, et on retrouve le logo hybrid sur les ailes, le hayon et le cache-moteur, les seuils de portes en aluminium.

Avec une consommation de seulement 7,0 L/100 km, l’Audi Q5 Hybrid Quattro propose un rapport performances/consommation intéressant, ainsi qu’un silence de fonctionnement appréciable.

Plus d’infos lors des essais, d’ici quelques mois…

Audi Q5 Hybrid

Audi Q5 Hybrid


Mots clés pour ce billet :