153_large

Meguiar’s présente son tout nouveau shampooing automobile : « SHAMPOOING ULTIME ».

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer sa voiture :

- Le nettoyage haute pression : pratique et rapide, le résultat est loin d’être impeccable,

- Le nettoyage aux rouleaux : efficace et rapide, il est généralement pointé du doigt pour les hologrammes que les rouleaux laissent dans le vernis de la peinture,

- Le nettoyage sans eau,

- Et enfin, la méthode classique : le nettoyage à la main (eau et shampooing automobile).

Spécifications du produit :

Tout nouveau produit dans la gamme Meguiar’s, le shampoing ULTIME décolle efficacement la saleté tout en magnifiant la brillance de la peinture.

Il contient en outre, un riche mélange de cires et de polymères permettant de renforcer la protection et la brillance de la peinture.

Pour relevé le défi, nous avons opté pour une voiture noire métallisée, rien de pire me direz-vous à entretenir et pour cause !

Avant tout, il convient de rappeler que la réalisation du nettoyage d’une auto dans les règles de l’art requiert le respect d’un certain nombre de bon sens.

Par conséquent, nous vous encourageons vivement à en prendre connaissance sur le site du fabricant et de mettre en applications ces conseils élémentaires. Cf. http://www.meguiars.fr/etape1

Pour réaliser ce test dans des conditions optimums, nous avons utilisé quelques accessoires indispensables :

- Gant de lavage Ultime Meguiar’s :

Ce gant est composé de milliers de fibres microscopiques permettant de décoller la saleté tout en douceur. De plus, sa structure très épaisse peut absorber jusqu’à 10 fois son poids en eau savonneuse.

test-shampooing-ultime-3

Ce gant en microfibre est incontestablement l’accessoire adéquat pour réaliser un nettoyage dans des conditions optimales (efficacité et respect de la peinture).

- Absorbeur Magnétique Meguiar’s :

Cet absorbeur magnétique se présente sous forme d’une microfibre extra large et permet d’absorber trois plus d’eau que les peaux de chamois traditionnelles.

test-shampooing-ultime-2

Notre avis sur le produit :

A l’utilisation le shampooing ULTIME décolle efficacement les saletés et autres résidus de pollution en tout genre.

Le produit protège la carrosserie et lui confère un aspect déperlant.

Nous avons également apprécié son haut pouvoir de rinçage : le produit est très rapide à rincer et ne laisse aucune trace de mousse, un bon point.

A l’arrivé notre auto test brille comme un sou neuf et la peinture semble protégée grâce aux polymères contenus dans le produit.

test-shampooing-ultime-Megu

Ce que nous avons aimé :

  • Packaging sympa,
  • Polymères & cires pour une protection de la carrosserie,
  • Facilité de rinçage,
  • Résultat convaincant.

Vous pouvez également retrouver notre précédent test sur les produits de nettoyants jantes et pneumatiques MEGUIAR’S :

http://www.actu-automobile.com/2011/06/14/nettoyant-jantes-meguiars-hot-rims-et-gel-de-protection-pour-pneus-meguiars-endurance/

Site du fabricant : http://www.meguiars.fr