Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Quelques mois après sa sortie, la nouvelle Audi A6 aura déjà droit à sa variante Hybrid.  L’Audi A6 Hybrid combine un moteur essence 2.0 TFSI de 211 ch et un moteur électrique qui peut délivrer jusqu’à 54 ch. En puissance cumulée, l’A6 Hybrid offre 245 ch soit autant que la version 3.0 TDI 245 ch. La consommation est de seulement 6,4 litres, pour des rejets de Co2 de 146 g.

Souple et performante, l’Audi A6 Hybrid permettra d’atteindre 238 km/h en pointe et de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 7,3 s. Elle est uniquement livrable avec une transmission Tiptronic à 8 rapports.

Au niveau extérieur, l’Audi A6 Hybrid se reconnaîtra par ses logos Hybrid sur le hayon et les ailes, et ses jantes 17″ dix branches avec des formes de turbines.

L’Audi A6 hybrid dispose d’un affichage permettant de visualiser les différentes caractéristiques de la propulsion hybride. Le compte-tours est remplacé par un indicateur de puissance dans le combiné d’instruments. Son aiguille affiche la puissance globale du système sur une échelle allant de 0 à 100%. Différentes informations sont affichées : conduite, récupération, mode électrique, fonction boost et allumage. Un instrument supplémentaire visualise l’état de charge de la batterie lithium-ion.

Parallèlement, l’affichage des flux d’énergie donne au conducteur des informations précises sur le fonctionnement et les composants impliqués dans la propulsion hybride. Il peut consulter cet affichage par le biais du système d’information au conducteur ou de l’écran du MMI Navigation Plus. L’écran MMI reproduit un histogramme précis de la consommation moyenne et de l’énergie récupérée à des intervalles de cinq minutes.

Un système de batterie lithium-ion, qui ne pèse que 36,7 kilogrammes, sert à stocker l’énergie nécessaire au moteur électrique de l’Audi A6 hybrid. L’accumulateur compact dont le volume se limite à 26 litres est placé sous le coffre à l’abri des chocs ; le volume de chargement s’élève néanmoins à 375 litres et peut passer à 850 litres si l’on rabat les dossiers des sièges arrière (en série). La batterie se compose de 72 cellules ; pour une tension de 266 volts, sa puissance nominale est de 1,3 kWh et elle génère 40 kW.

Le prix de cette nouveauté Audi n’a pas encore été communiqué, patience !

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid

Nouvelle Audi A6 Hybrid


Mots clés pour ce billet :