Citroën C3 e-HDI 70 ch, 87 g comme la Polo BlueMotion

roën C3 e-HDI 70

Citroën C3 e-HDI 70

Les constructeurs cherchent tous à proposer la citadine émettant le moins de rejets de Co2. Citroën sort la Citroën C3 e-HDI 70 BMP : le 4 cylindres 1.4 HDI 70 est associé à la technologie Stop & Start, ainsi qu’à la boîte manuelle pilotée.
Si le chiffre donne à la C3 e-HDI 70 un bonus écologique de 800 euros en France, la concurrence est déjà bien présente sur ce créneau des citadines les plus écologiques. Outre les Skoda Fabia Greenline et Volkswagen Polo BlueMotion toutes deux situées à 87 g avec le 3 cylindres TDI, on trouve la Smart diesel et depuis peu la nouvelle Kia Rio 1.1 CRDI qui affiche 85 g. C’est donc la coréenne qui détient le record actuel.

Evidemment, ces aménagements techniques s’accompagnent toujours de pneumatiques à faible résistance au roulement mais aussi de rapports de boîte allongés : les performances ne peuvent pas être du même niveau que sur les modèles classiques. Bonus écologique de 800 euros ou agrément de conduite : il faut choisir !
Sur le salon de Francfort, la C3 e-HDI 70 sera présenté en brun hickory, une couleur coordonnée à la sellerie et au bandeau de la planche de bord. Elle sera aussi mise en valeur avec des rétroviseurs chromés.

Le prix n’a pas encore été annoncé, mais devrait dépasser les 16000 €.

Citroën C3 e-HDI 70

Citroën C3 e-HDI 70