Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen créé l’actualité autour de sa nouvelle citadine Up! avec 6 concept cars qui composent la “New small family”. Voici le concept car Buggy Up !, un concept très fun de buggy deux places. Les premiers buggy sont nés en Californie, avec des bases de Volkswagen Coccinelle.

De la Up! classique, le Buggy conserve le châssis propulsion mais les proportions évoluent : le Buggy est plus bas de 190 mm, plus large de 31 mm et plus long de 44 mm.Pas de carrosserie en fibre de verre mais une carrosserie en aciers high-tech ultra légers. La carrosserie se dispense de portières, comme sur un vrai Buggy, de quoi accentuer le sentiment de liberté qu’on retrouve sur un cabriolet classique.

Conçu pour être un véhicule de plage, le Volkswagen Buggy Up! profite d’un habitacle entièrement imperméable. Il est toutefois possible de recouvrir l’habitacle avec une toile tendue !

Très séduisant, le Concept car Buggy Up! a malheureusement peu de chances de voir le jour. Le coût de production serait sans doute très élevé pour un véhicule de petite série, incompatible avec un prix de revient serré.

Volkswagen annonce malgré tout que la Up! sera déclinée dans plusieurs versions, mais les autres concepts eco Up ! et GT Up ! ont bien plus de chances d’être déclinés en modèles de série.

Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen Buggy Up!

Volkswagen Buggy Up!


Mots clés pour ce billet :