Opel RAK e : la mobilité électrique façon Opel

Opel RAK e

Opel RAK e

Vaste sujet que la mobilité urbaine électrique… Et désormais incontournable pour les constructeurs ! Aujourd’hui ceux qui ne proposent pas encore de voiture urbaine électrique présentent donc des concept cars qui préfigurent leur vision de la citadine idéale.
A Francfort, Opel propose ce concept car en première mondiale : RAK e. Cet engin électrique vise un grand public, avec une version destinée aux jeunes à partir de 16 ans comme une Renault Twizy.

L’Opel RAK e serait économique avec un coût limité à 1 euros pour 100 kilomètres. Les caractéristiques ne vont pas concurrencer l’Opel Ampera avec une vitesse de pointe de 120 km/h et une autonomie de 100 km.

Pour réduire le coût, Opel a conçu une voiture ultra-légère, dont l’habitacle peut accueillir deux personnes. Les dimensions sont compactes : 3 m de long, 1,19 m de haut, et une silhouette qui évoque fortement l’univers de la moto, notamment pour la partie arrière.

Dans l’immédiat, l’Opel RAK e demeure un concept-car : aucune information sur une version de série n’a encore filtré. La marque teste le public à l’occasion du Salon de Francfort…

Quoiqu’il en soit il paraît très vraisemblable qu’Opel travaille activement sur une petite citadine électrique. Nous ne manquerons pas de suivre ce dossier !

Opel RAK e

Opel RAK e

Opel RAK e

Opel RAK e

Opel RAK e