Le programme sécurité de la nouvelle Honda Civic

nouvelle Honda Civic

nouvelle Honda Civic

La nouvelle Honda Civic a été développée au niveau sécurité avec l’axe “Safety for everyone”. Honda s’est ainsi préoccupé du conducteur, des passagers, mais aussi des piétons et des autres usagers de la route.
C’est au centre de développement de Tochigi au Japon que de nombreux crash-tests ont été réalisés entre la nouvelle Civic et des véhicules de différentes tailles, de différents poids, avec des angles et des vitesses variables.

La sécurité passive a été soignée, mais les ingénieurs Honda se sont aussi attachés à la sécurité active avec le développement du système CMBS. Ce système permet de contrôler la distance avec le véhicule qui précède pour réduire les risques de collision. Le conducteur est ainsi alerté quand une collision devient probable.

Les résultats des blessures piétons ne sont pas souvent très éloquents lors des crash tests Euro NCAP : la nouvelle Honda Civic devrait se montrer bien étudiée sur ce plan. Honda souhaite ainsi conserver un rôle de leader dans la protection des piétons.

Je vous en dirai plus lors des essais de la nouvelle Honda Civic, dès le mois prochain, pour la sécurité passive il faudra patienter jusqu’aux résultats des crash-tests EuroNCAP.

nouvelle Honda Civic

nouvelle Honda Civic

nouvelle Honda Civic

nouvelle Honda Civic