La DS3 Racing a droit à 1400 exemplaires de plus

Citroën DS3 Racing

Citroën DS3 Racing

Victime de son succès la Citroën DS3 Racing ne sera pas aussi collector qu’annoncé au départ. Je vous l’avais déjà annoncé dans ce précédent article : DS3 Racing série limitée ou pas ?
C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient sur le caractère collector de la voiture pour maintenir la côte et faciliter la revente.

Citroën ne parle désormais plus de 2000 exemplaires mais de 2400 exemplaires…Dommage que les voitures n’aient pas été numérotées, cela aurait pu donner un point de repère.

Actuellement on trouve 47 DS3 Racing sur la Centrale, à partir de 24990 euros en occasion avec 6000 km et jusqu’à 31340 euros pour un modèle neuf équipé du GPS.

Citroën annonce également qu’une nouvelle version de DS3 Racing pourrait voir le jour. Ces premières séries étaient uniquement disponibles en blanc ou en noir, sans programme de personnalisation. D’autres combinaisons de couleurs devraient sans doute voir le jour, peut-être accompagnées d’une légère hausse de puissance.

Alors, bonne ou mauvaise affaire cette DS3 Racing ? Je vous laisse découvrir l’essai réalisé sur Actu Automobile il y a quelques mois :

Essai Citroën DS3 Racing THP 202 : presque collector et hors de prix

Citroën DS3 Racing

Citroën DS3 Racing

Une réflexion au sujet de « La DS3 Racing a droit à 1400 exemplaires de plus »


  1. Cela montre le peu de reconnaissance et de respect des marques pour leur clientèle. Car il s’agit bien de mentir sur l’argument de vente initial “collector” de la voiture. Pour certains c’est important ! Enfin la bonne nouvelle c’est que Citroen va pouvoir corriger les gros défauts de cette voiture à savoir, son manque cruel de sensation, raccourcir très fortement l’étagement de boite (assez déplorable actuellement car en théorie elle peut atteindre sa Vmax en 4ème) plus digne d’une américaine que d’une GTI et enfin revoir son prix à la baisse car elle n’apporte vraiment rien de plus à la catégorie mis à part ses stickers.

Les commentaires sont fermés.