Audi A4 restylée : toutes les infos

Audi A4 restylée

Audi A4 restylée

Après la gamme A5, c’est l’Audi A4 qui est restylée. En voici tous les changements
Restyling extérieur
La plus grosse différence concerne évidemment la face avant, qui est retouchée de façon à s’intégrer parfaitement dans la gamme Audi actuelle. Désormais l’Audi A4 évoque l’A6 avec ses nouvelles optiques avant et sa calandre aux angles biseautés. Le pare-choc est inédit, avec des prises d’air anguleuses et des anti-brouillard rectangulaires.

Ce nouveau faciès arrive à mi-carrière pour l’A4 et lui permettra de lutter contre une Classe C également restylée et une nouvelle BMW Série 3 qui arrive au printemps prochain.

A l’arrière le bouclier a été également revu mais les différences sont plus subtiles à distinguer.

Des modifications dans l’habitacle

Les modifications ne sont pas forcément flagrantes dans l’habitacle mais de nombreux éléments ont été modifiés. On peut citer un volant cuir pleine fleur avec un léger méplat, des applications brillantes, de fins entourages chromés, un levier de commande sur la colonne de direction redessiné, une nouvelle clé de contact, des revêtements revus avec des coloris réassortis.

Au niveau de la navigation le système MMI a été repensé avec quatre touches au lieu de huit.

Des évolutions moteurs façon Audi A6

Sans surprise l’Audi A4 bénéficiera désormais des dernières évolutions moteurs inaugurées par la nouvelle A6. On retrouve le fameux 2.0 TDI disponible en 120, 136, 143 et 177 ch. On passe ensuite aux 6 cylindres diesel avec un 3.0 TDI de 204 ch qui ne consomme que 4,9L sur l’A4 berline ! Ce bloc est aussi disponible avec une puissance de 245 ch.

En essence on retrouve le nouveau 1.8 TFSI avec 120 ou 170 ch. Ensuite on passe au 2.0 TFSI de 211 ch, puis au 3.0 TFSI de 272 ch, et enfin de 333 ch en version S4.

Audi propose désormais 23 combinaisons de moteurs et de boîte de vitesses, ainsi qu’une transmission Quattro sur un grand nombre de modèles.

Côté prix

Audi n’a pas forcé sur les augmentations sur son A4 restylée, une version 2.0 TFSI coûtera désormais 520 euros de plus.

Vous retrouverez cette Audi A4 restylée sur Actu Automobile dès que possible !

Audi A4 restylée

Audi A4 restylée

A4110003

Audi A4 restylée

Audi A4 restylée

Audi A4 restylée

Audi A4 restylée