La gamme et les prix de la Renault Twingo restylée

nouvelle Renault Twingo 2012

nouvelle Renault Twingo 2012

La Renault Twingo restylée arrive bientôt : en voici la gamme détaillée et les prix.
La citadine leader de sa catégorie en France conserve un premier prix sous la barre des 8000 euros. A 7990 euros, la Twingo Access propose cette fois-ci les anti-brouillard en série ainsi qu’un ordinateur de bord. Ce premier niveau dispose également en série de l’ABS, des airbags frontaux, de l’allumage automatique des feux en cas de freinage d’urgence, de la condamnation centralisée à distance, du pré-équipement radio, et des masques de phares noirs. Parmi les grandes absences : la direction assistée n’est pas au rendez-vous ! Une lacune évidemment très gênante pour une citadine. Cette version Access est uniquement proposée avec le moteur 1.2 16V 75 ch LEV.

Vous voulez la direction assistée ? Faites une rallonge de presque 3000 euros pour passer à la finition Authentique. Pour 10800 euros en essence 75 ch ou 12900 euros en diesel dCi 75 ch, ce niveau gagne aussi les airbags latéraux, les vitres avant électriques, le régulateur-limiteur de vitesse, les appuie-tête arrière, le miroir de courtoisie et la poignée de maintien côté passager, et le volant réglable en hauteur.

L’écart de prix ne semble pas réellement justifié, mais qui pourra se contenter de la version Access ?

Troisième niveau de finition : on trouve à la fois les propositions Dynamique et Privilège au même tarif. Soit 12900 euros en essence 75 ch et 15200 euros en dCi 85.

La Twingo restylée Privilège s’enrichit d’une présentation plus soignée, du système audio 80W CD MP3 avec bluetooth, de la climatisation régulée, sièges arrière indépendant coulissants, rétroviseurs électriques, siège conducteur réglable en hauteur, baguettes couleur carosserie, éclaireur de coffre….

En finition Dynamique, la Renault Twingo se contente d’une climatisation manuelle mais profite de jantes alliage 15″ et d’un becquet aérodynamique ton caisse.

Mais ce n’est pas encore terminé, la gamme Twingo se poursuit avec les versions Initiale et Gordini. La Twingo Initiale est dans le prolongement d’une version Privilège et ajoute les jantes alliage 15″, la peinture métallisée, la sellerie cuir, les surtapis, les vitres arrière surteintées, et beaucoup de petits détails spécifiques. Le prix grimpe à 15500 euros en 1.2 16V 75 ch et 17200 euros en dCi 85, plus du double de la Twingo Access !

Comme son nom l’indique, la Twingo Gordini est axée sur le sport. Elle est proposée avec le moteur TCE 100 ch à 14800 euros ou en diesel dCi 85 à 16700 euros. Sa présentation est sympathique avec canule d’échappement chromée, becquet arrière blanc, jantes 15″ diamantées noires, pédalier alu, rétroviseurs blancs, badges Gordini Series, sellerie mixte TEP / tissu, volant sport 4 branches cuir, bas de marches Renault Sport…

Grande absente de cette gamme : la version Renault Sport. Mais rassurez-vous elle arrivera très prochainement !

nouvelle Renault Twingo 2012

nouvelle Renault Twingo 2012