Kia Ray EV : la première voiture électrique coréenne

Kia Ray EV

Kia Ray EV

Kia présente la première voiture électrique coréenne qui sera produite en série, la Kia Ray EV. Assemblée sur les mêmes chaînes que les minispaces Kia Ray thermiques, la Kia Ray EV propose une autonomie maximale de 139 km, avec une fonction de charge rapide en 25 minutes. La charge complète nécessite 6 heures.

Ce minispace électrique utilise un moteur électrique de 50 kW, et une batterie lithium-ion-polymère de 16,4 kWh pesant 187 kg. A vide, cette petite voiture électrique ne pèse que 1185 kg.

Au niveau des performances, Kia annonce une vitesse de pointe de 130 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 15,9 secondes.
La marque annonce que 2500 exemplaires de la Kia Ray EV seront assemblés en 2012 et mis à disposition des agences gouvernementales.

Il faudra donc encore patienter pour voir arriver des Kia électriques en Europe, mais gageons que cela soit prévu d’ici quelques années. La concurrence deviendra alors plus féroce pour des véhicules électriques qui ne sont pas encore destinés au plus grand nombre en raison de leur prix, et de leur autonomie.

Kia Ray EV

Kia Ray EV

Kia Ray EV

Kia Ray EV