Opel Mokka : le SUV compact d’Opel

Opel Mokka

Opel Mokka

Le nom d’Opel Mokka avait déjà été avancé comme une rumeur pour la nouvelle petite citadine de la marque, il s’agit finalement du nouveau SUV compact !
Les SUV sont une des catégories de voitures particulières qui ont le plus le vent en poupe, et chaque marque veut avoir sa part du gâteau.
Avec le Mokka, Opel propose un nouveau modèle 5 places d’une longueur de 4,28 m, qui concurrencera les Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008, Nissan Qashqai, et Ford Kuga.
Esthétiquement ce nouveau SUV, petit frère de l’Opel Antara signe son appartenance à la marque Opel en reprenant la virgule latérale instaurée depuis 2008. L’Opel Mokka est à la fois compact et dynamique, et propose un style qui devrait plaire au plus grand nombre.
Ce nouvel Opel Mokka sera proposé en traction et en transmission intégrale, en boîte automatique ou manuelle. Trois moteurs sont annoncés pour le lancement, dont deux essence et un diesel. En premier prix on trouve un 1.6 de 115 ch, suivi du 1.4 turbo de 140 ch. Le diesel sera évidemment le plus demandé en France : il s’agit d’un bloc 1.7 CDTI de 130 ch. La déclinaison diesel 110 ch suivra sans doute en 2013.

Le système Start/Stop sera monté en série sur les trois moteurs de la gamme.

Première mondiale prévue pour le Salon de Genève, pour une commercialisation de l’Opel Mokka à la fin de cette année 2012.

Opel Mokka

Opel Mokka

Opel Mokka

Opel Mokka