Nissan Invitation : en direct du Salon de Genève

Nissan Invitation

Nissan Invitation

Contrairement à de nombreuses marques généralistes ayant mis les deux pieds sur les freins dans la création de concept-cars, Nissan propose à Genève plusieurs concepts qui préfigurent une évolution du style Nissan et de futurs modèles.

Le concept Nissan Invitation évoque le troisième véhicule destiné au segment B, qui sera proposé aux côtés des Juke et Micra. L’arrivée sur le marché est déjà fixée à 2013, c’est demain !

Les designers Nissan nous proposent un petit véhicule monocorps aux lignes dynamiques. La partie latérale sculptée a été baptisée en interne : “ligne Squash”.

Avec une longueur de 4,15 m, ce remplaçant du Nissan Note trouvera sur son chemin le nouveau Ford B-Max, un rival de taille qui propose une ouverture de portes sans montant central.

Nissan annonce des émissions de CO2 inférieures à 100g, pour des versions signalées par le “label” Pure Drive.

Parmi les technologies annoncées, un dispositif AVM ( Around view monitor ) permet de voir autour de la voiture à 360° pour faciliter les manoeuvres. Une première sur le segment B, déjà vue sur des voitures premium de catégories supérieures.

Ce concept car Nissan Invitation devrait donc faire connaître sa descendance de série dans un an, au Salon de Genève 2013.

Nissan Invitation

Nissan Invitation

Nissan Invitation

Nissan Invitation

Nissan Invitation

Nissan Invitation

Une réflexion au sujet de « Nissan Invitation : en direct du Salon de Genève »


  1. Une chose est sûre, avec les constructeurs japonais on est certain d’avoir le droit à une bonne dose d’imagination et merci à eux !

Les commentaires sont fermés.