Audi RS Q3 Concept : 360 ch pour le petit SUV

Audi RS Q3 Concept

Audi RS Q3 Concept

Après le Q3 Vail Concept présenté Outre-Atlantique, Audi va présenter à l’Auto China 2012 de Beijing le RS Q3 Concept. La transformation du Q3 est véhicule de sport est radicale : dans sa robe bleu mat, le RS Q3 Concept adopte un jonc de calandre chromé et poli, un bouclier avant redessiné, des rétroviseurs noirs renforcés avec du carbone, un diffuseur arrière typique des modèles RS, une carrosserie surbaissée de 25 mm, des passages de roues renforcés, des projecteurs avant plus sombres, un becquet arrière plus imposant, et deux sorties d’échappement ovales.

On retrouve sous son capot le 5 cylindres 2.5 TFSI vu sur les TT RS et RS3, avec une puissance définie à 360 ch. Pas de bridage à 250 km/h : Audi annonce une vitesse de pointe de 265 km/h, et seulement 5,2 s pour le 0 à 100 km/h.

Avec une monte pneumatique en 255/30 R20, l’engin devrait être assez stable. La motricité est évidemment assurée par un système Quattro !

Après ces deux concepts cars, la version définitive d’un Q3 RS semble se rapprocher. D’ordinaire, Audi réserve ce traitement à la fin de carrière d’un modèle, mais qui sait ? L’accueil des Chinois sera sans doute décisif !

Audi RS Q3 Concept

Audi RS Q3 Concept

Audi RS Q3 Concept

Audi RS Q3 Concept

Audi RS Q3 Concept

Audi RS Q3 Concept