Nissan Juke R
Après avoir créé du buzz depuis l’année dernière avec son Juke R, Nissan a finalement décidé d’en commercialiser une série limitée qui sera exclusivement fabriquée sur commande.

Le Juke R reprend la motorisation de la Nissan GT-R : un gros V6 biturbo de 4,8 L délivrant 545 ch . Avec ce moteur, le Nissan Juke R atteint la vitesse de 257 km/h. Contrairement au premier Juke R assemblé qui disposait des trains roulants d’une GT-R de 2010, les Juke R commercialisés adopteront les trains roulants revus de la GT-R 2012.

Nissan annonce que trois premiers véhicules seront livrés aux acheteurs d’ici la fin de cet été. Deux des trois exemplaires déjà commandés l’ont été par une personne originaire de Dubaï. Rien d’étonnant d’ailleurs, étant donné que le Juke R a été utilisé en tant que pace-car aux 24 H de Dubaï.

Les images présentées sont tirées d’un film promotionnel mettant en scène le Nissan Juke R en confrontation avec d’autres supercars : Ferrari, Lamborghini, et SLS AMG…

Exclusif, l’engin réclame en effet un budget conséquent pour être commandé : environ 450000 euros d’après les rumeurs. Ce qui semble tout à fait possible pour un engin qui sera assemblé en très petite quantité.

Nissan Juke R

Nissan Juke R


Mots clés pour ce billet :