Alsace : Première borne de rechargement en grande surface avec Nissan

L’Alsace est une région qui soutient particulièrement les véhicules électriques : elle double même à 5000 euros la prime pour les particuliers qui achètent une voiture propre.

C’est donc l’Alsace que Nissan a choisi pour y installer la première borne de rechargement rapide en grande surface. Avec une durée de chargement de 30 minutes pour une Nissan Leaf, cette borne installée sur le parking Cora de Haguenau devrait faire des adeptes. Même si dans l’immédiat, le marché des véhicules électriques reste embryonnaire.

L’AVEM, l’association du véhicule électrique méditerranéen, apporte un chiffre de 1594 ventes de voitures électriques sur les quatre premiers mois de l’année, ce qui représente à peine 0,2% du marché automobile français. Le partenariat conclu avec Cora prévoit la création de cinq autres bornes sur des grandes surfaces alsaciennes avant l’automne 2012.

En Europe, Nissan a prévu d’installer en tout près de 400 bornes électriques. Ce développement de bornes électriques permettra à terme d’enlever des freins psychologiques à l’achat d’une voiture électrique. Il faut savoir que d’après les enquêtes, 90% des usagers de véhicules électriques les rechargent à domicile ou au travail.

Alsace : Première borne de rechargement en grande surface avec Nissan

Alsace : Première borne de rechargement en grande surface avec Nissan


Mots clés pour ce billet :