MQB

MQB

Chez Volkswagen, la grande nouveauté de l’année c’est bien évidemment le renouvellement de la Golf ! Et la Golf 7 arrive déjà : elle sera présentée en première mondiale à Paris cet automne.

Que nous réserve la Golf 7 ?

Au niveau plate-forme, elle ne reposera pas sur celle de la Golf 6 mais sur la toute nouvelle plate-forme modulaire de Volkswagen, appelée MQB. Cette plate-forme inédite est appelée à être utilisée sur la quasi totalité des modèles Volkswagen à venir, mais aussi Seat, Skoda et plusieurs modèles Audi.

Le système MQB est conçu pour les voitures à moteur transversal avant. Les longueurs d’empattement et de porte à faux peuvent varier, mais une partie reste identique entre le centre des roues avant et l’accélérateur.

Mais revenons à la future Golf 7 ! Sous le capot, des motorisations inconnues de la Golf 6 feront leur apparition. Il y aura par exemple le 1.4 TSI développant 140 ch, avec coupure automatique de deux cylindres pour réduire la consommation. Un moteur inauguré sur la petite Audi A1, et qui devrait motoriser de nombreux modèles dans les années à venir.

En diesel, on parle de moteurs 1.6 TDI et 2.0 TDI, mais d’une toute nouvelle génération. Les niveaux de puissance devraient être compris de 90 ch pour la Golf 7 d’entrée de gamme à 190 ch pour la Golf GTD !

En essence, la fameuse Gold GTI est évidemment au programme, mais devrait se faire désirer jusqu’en 2013. Elle délaissera l’ancien moteur 2.0 TSI de 211 ch de la Golf 6 GTI ( hors GTI 30 ème anniversaire ) pour une déclinaison de 2.0 de cylindrée du 1.8 TFSI 170 ch utilisé chez Audi sur les A4 et A5. La puissance devrait osciller entre 220 et 230 ch !


Mots clés pour ce billet :