Smart Fortwo Electric Drive

Smart Fortwo Electric Drive

Quelle voiture peut se vanter d’être aussi adaptée à la ville que la Smart Fortwo ? Après une expérimentation à petite échelle où un millier de Smart ED ont été mises aux mains d’utilisateurs dans différents pays, le stade de la commercialisation est arrivé.

La production de la Smart Fortwo Electric Drive a débuté dans l’usine de Hambach, en Lorraine. Daimler AG a investi pas moins de 200 millions d’euros dans cette usine, où les Smart Fortwo Electric Drive sont assemblées sur la même chaîne que les Fortwo essence et diesel.

En Allemagne, la Smart ED est vendue 18910 euros, avec une location de batterie facturée 65 euros par mois. En version cabriolet, le prix grimpe à 22000 euros.

Les acheteurs peuvent aussi acheter la Smart Fortwo Electric Drive avec sa batterie : le prix grimpe à 23680 euros en essence, et à 26770 euros en diesel.

La Smart Fortwo Electric Drive de série passe de 0 à 60 km/h en 4,8 secondes, et atteint une vitesse de pointe de 125 km/h. Point important pour une voiture électrique : l’autonomie. La Smart Fortwo Electric Drive est donnée pour une autonomie de 145 km en utilisation urbaine.

Les livraisons débuteront en Allemagne à la fin de l’été, et la commercialisation débutera ensuite dans une trentaine de pays.

Lire notre essai de la Smart électrique :

Essai Smart Electric Drive : à l’assaut de New York


Mots clés pour ce billet :