Renault participe au Goodwood Festival of Speed 2012

Renault Alpine A110-50
Après 5 années d’absence, Renault participera au Goodwood Festival of Speed 2012, qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet au Château de Goodwood en Angleterre.

En plus d’une course de côte, un festival d’élégance et de nombreuses attractions sont organisées.

Le pavillon Renault mettra en scène de nombreux modèles, pour fêter ”110 ans d’excellence moteurs”.

Le public pourra découvrir la Renault K de 1902, victorieuse au Paris-Vienne de la même année. C’est aussi en 1902 que Renault a déposé le brevet du turbo !

Plus récente, la Renault Maxi 5 Turbo victorieuse dans des épreuves du Championnat du monde des rallyes, sera au rendez-vous tout comme le pilote Jean Ragnotti. Les amateurs de F1 en auront pour leur argent avec la présence d’Alain Prost, désormais ambassadeur de la marque Renault, et des monospaces F1 Red Bull Racing, mais aussi des F1 RS01 et RE40.

Autres modèles emblématiques : les Renault Alpine A443 et A110, accompagnée du dernier concept car Alpine A110-50 !

La gamme Renault Sport actuelle ne sera pas oubliée, avec les Mégane RS, Clio RS, et la Mégane RS Trophy. Renault mettra aussi en avant ses modèles électriques avec les Twizy et Zoe.

Renault motorise cette saison quatre écuries de Formule 1 : la marque bénéficie d’un prestige mondial en tant que motoriste. En 2014, une nouvelle règlementation moteurs devrait rapprocher la F1 des voitures de série : Renault sera là encore au rendez-vous !

Renault Maxi 5 Turbo

Renault Maxi 5 Turbo

Renault Mégane RS

Renault Mégane RS