Twizy Way by Renault

Le quadricycle électrique de Renault, le Twizy, va être proposé en autopartage dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans un premier temps, ce service baptisé Twizy Way by Renault sera accessible à 200 testeurs. Une cinquantaine de Renault Twizy seront disponibles en libre service, avec ou sans réservation.

Pour trouver un Twizy, l’utilisateur du service se connecte sur internet pour savoir à quel endroit un Twizy est disponible. Pour l’emprunter, l’utilisateur flashe le QR code présent sur le Twizy, ou le réserve sur internet. Pour le redéposer, rien de plus simple : il suffit de stationner le Twizy dans un parking public de la zone de test.

A l’issue de la phase de test, le système d’autopartage Twizy Way by Renault sera ensuite ouvert au grand public.

Twizy Way by Renault est géré par Renault pour l’exploitation des véhicules, notamment l’entretien et la recharge. Les communes et la communauté d’agglomération de Saint-Quentin se chargent de la promotion et assurent la mise à disponibilité du domaine public.

Aucune information n’a été communiqué sur le coût de l’utilisation d’un Twizy en autopartage. Suivant les résultats de ce test, Renault envisagera peut-être l’expérience dans d’autres villes de France !

Twizy Way by Renault


Mots clés pour ce billet :