Mini Clubvan : cinq portes pour les livraisons…

Mini Clubvan

Mini Clubvan

En 1960, la Morris Mini Van a posé un premier jallon dans l’histoire de la Mini pour les véhicules utilitaires. 52 ans plus tard, Mini lance le Clubvan Mini, qui n’est autre qu’un Clubman aux vitres arrière occultées. Derrière les deux sièges avant, la longueur de chargement atteint les 115 centimètres de long, par 102 cm de large ( au point le plus étroit ). La capacité de chargement ne battra pas des records, avec 500 kg.

Une cloison avec une section inférieure en aluminium et supérieure en acier inoxydable sépare les marchandises des deux places avant.

Même s’il s’agit d’un véhicule de travail, le Clubvan sera proposé en version Cooper, en Cooper D développant 112 ch. En essence, l’offre premier prix débute avec le Clubvan Mini One, avec sous le capot un moteur 1.6 atmosphérique de 98 ch.

Mini propose seulement quatre coloris pour son Clubvan : poivre blanc, ice blue, Racing Green et Midnight Black. Les jantes aluminium peuvent être dans trois dimensions : 15, 16 ou 17 pouces.

Pour l’habitacle, de nombreuses options sont disponibles : système de navigation, sellerie cuir, climatisation automatique…

Il s’agit du premier véhicule commercial de la marque Mini depuis son lancement par BMW. La marque anglaise n’en finit pas d’étendre sa gamme, et cette nouvelle offre de véhicule professionnel devrait sans doute trouver ses fans dans les villes de France.

Mini Clubvan

Mini Clubvan

Mini Clubvan

Mini Clubvan

Mini Clubvan

Mini Clubvan