Mondial de Paris : nouvelle Volkswagen Golf GTI

nouvelle Volkswagen Golf GTI

A peine présentée en première mondiale à Paris, la nouvelle Volkswagen Golf se décline déjà en version GTI.
La présentation spécifique est légèrement différente de la précédente version. De face, la ligne rouge de la calandre traverse désormais les blocs optiques de la nouvelle Golf GTI ! Calandre à nid d’abeilles, bouclier avant spécifique, jantes 18 pouces, étriers de freins rouges, logos GTI sur les ailes avant, et enfin double sortie d’échappement arrière démarquent cette GTI des Golf plus classiques.
Dans l’habitacle, la sellerie tissu de série reprend les motif à damier traditionnel. Celui-ci disparaît entièrement sur les selleries cuir, dommage. Autres éléments typiques de la GTI dans l’habitacle : un pédalier aluminium, un volant à méplat, et des surpiqûres rouges un peu partout…

Que nous réserve cette Golf GTI sous le capot ?

La Golf 6 GTI disposait du bloc 2.0 TFSI de 211 ch, porté à 235 ch sur la fin de la carrière du modèle en version GTI 35 ( pour le 35 ème anniversaire de la première Golf GTI )

La nouvelle Golf GTI doit se contenter de 220 ch, voire de 230 ch avec le pack Performance. Une puissance modeste par rapport aux 265 ch d’une Mégane RS, aux 300 ch de la nouvelle Audi S3 ou encore aux

Cette Golf 7 GTI atteint 250 km/h avec le pack Performance et réalise le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement. ( 246 km/h et 6,6 secondes pour la version 220 ch ) Les acheteurs auront le choix entre les deux carrosseries 3 et 5 portes, et entre les deux boîtes manuelle ou DSG. La Golf GTI Cabriolet basée sur la précédente génération vient d’être commercialisée et reste au catalogue.

Pour le prix de la nouvelle Golf GTI, il faudra patienter encore un peu. La date de commercialisation n’est pas encore connue.

nouvelle Volkswagen Golf GTI
nouvelle Volkswagen Golf GTI
nouvelle Volkswagen Golf GTI
nouvelle Volkswagen Golf GTI

nouvelle Volkswagen Golf GTI
nouvelle Volkswagen Golf GTI

nouvelle Volkswagen Golf GTI

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *