Opel Cascada : un vrai cabriolet prometteur

Opel Cascada
L’ancienne Opel Astra TwinTop n’a jamais reçu le succès escompté, et Opel a donc décidé de changer son fusil d’épaule avec leCascada. Pour alléger la ligne, la marque allemande revient au cabriolet classique à capote en toile. Fini le toit rigide escamotable lourd et qui impose trop souvent une partie arrière disgracieuse.

Afin de marquer cette nouvelle lignée de cabriolet, Opel a donc renoncé à l’appellation Astra, alors que de nombreux éléments semblent tout droit provenir du modèle compact phare !

Techniquement par exemple, le train avant de l’Opel Cascada reprend la technologie HiperStrut du train avant à pivots découplés de l’Astra GTC. Au niveau esthétique, la partie avant rappelle beaucoup ce même modèle. Et la planche de bord est reprise elle aussi de l’Astra.

Pour la conduite décapotée, il suffira de 17 secondes pour avoir accès aux rayons du soleil, et jusqu’à 50 km/h. En comparaison le détoitage d’une Mégane CC réclame un arrêt complet du véhicule.

Sous le capot de l’Opel Cascada, au-dessus du 1.4 Turbo de 140 ch, on découvre une nouvelle motorisation 1.6 SIDI Turbo ECOTEC. Ce bloc développe 170 ch de 1650 à 3200 tr/min, une valeur remarquable. Même un diesel délivre en général sa puissance maximale autour de 4000 tr/min. Le couple de 280 Nm et la présence d’un overboost seront aussi gages de souplesse. Les acheteurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou la nouvelle boîte automatique à faibles frictions avec fonction Active Select et commande manuelle. En diesel le 2.0 CDTI 165 sera également proposé.

L’Opel Cascada propose 4 places, et un volume de coffre de 280 à 320 litres. Une fonctionnalité permet même de rabattre les dossiers arrière, chose impossible sur une Peugeot 308 CC.

En jouant la carte du vrai cabriolet, Opel pourra séduire ceux qui trouvent les Mégane CC et 308 CC un peu lourdes en style. L’Opel Cascada n’a donc aucune rivale similaire à l’heure actuelle chez les constructeurs généralistes.

Opel Cascada

Opel Cascada

Opel Cascada
Opel Cascada

2 réflexions au sujet de « Opel Cascada : un vrai cabriolet prometteur »


  1. “Ce bloc développe 170 ch de 1650 à 3200 tr/min, une valeur remarquable”

    170ch ou plutot 280 nm peut etre ?

Les commentaires sont fermés.