Michelin Energy E-V : un pneumatique conçu pour la ZOE

Michelin Energy E-V
Michelin a développé un nouveau pneumatique pour les véhicules électriques : le Michelin Energy E-V. Ce nouveau pneu équipera très bientôt la Renault ZOE, qui est appelée à devenir la voiture électrique la plus vendue en France.
Avec l’étiquetage européen des pneumatiques, le nouveau Michelin Energy E-V a été gratifié d’un excellent A pour l’efficacité énergétique et le freinage sur sol mouillé. Il s’agit du premier pneu homologué AA en Europe.
Michelin et Renault ont collaboré pendant quatre ans pour créer ce pneumatique inédit. L’enjeu était de taillé pour Renault, puisque la résistance des pneumatique au roulement correspond à 30% de l’énergie consommée par une voiture électrique.
La nouvelle ZOE s’annonce comme une excellente élève en matière d’autonomie. Nous vous en proposerons un essai détaillé au mois de janvier prochain.
Le nouveau Michelin Energy E-V équipera les Renault ZOE chaussées en 15 pouces et 16 pouces. Ils permettent de gagner jusqu’à 6% d’autonomie supplémentaire sur une ZOE.
Michelin Total Performance est le nouvel engagement du manufacturier français pour l’ensemble des pneumatiques, de la voiture électrique au véhicule utilitaire.
Le pneumatique Michelin Energy E-V est une synthèse de Michelin Total Performance avec des performances remarquables dans plusieurs domaines.
Nous l’essayerons donc très prochainement avec la Renault ZOE !

Renault Zoe

Renault Zoe

3 réflexions au sujet de « Michelin Energy E-V : un pneumatique conçu pour la ZOE »


  1. J’aime beaucoup la photographie de l’arrière de la Zoé, équipée de jantes optionnelles 17″ qui ne peuvent pas recevoir de Michelin Energy E-V, mais des Primacy 3 !!! Hé oui, il ne faut pas taper dans les banques d’images sans réfléchir…

Les commentaires sont fermés.