Mini Countryman
Rien de révolutionnaire pour le Countryman qui a seulement deux ans, mais quelques petites nouveautés automnales pour ce SUV compact.
Le Countryman produit à partir de novembre 2012 profite de deux nouvelles teintes de carrosserie : Blazing red métallique et cuivre métallique brillant.
Dans l’habitacle Mini annonce de nouveaux cerclages pour les aérateurs, avec un coloris Carbon Black. Les contreportes redessinées sont plus confortables au niveau des coudes et accueillent désormais les commandes d’ouverture des vitres.
Il est désormais possible de choisir entre une banquette 3 places livrée de série et deux sièges arrière séparés en option gratuite.
En version haut de gamme et sportive, le Mini Countryman John Cooper Works développe une puissance de 218 ch et profite en série d’une transmission intégrale ALL4. Cette transmission est également disponible en option sur les Countryman Cooper S, Cooper SD, Cooper D.
Une boîte automatique à 6 rapports est disponible sur toute la gamme, ou presque. Le Mini Countryman One est seulement disponible en boîte manuelle. Cette version et la version Cooper répondent déjà dès cet automne aux normes anti-pollution Euro 6.
Les prix du Mini Countryman débutent à 21550 euros pour la version One essence de 98 ch, et à 23100 euros pour la version One D de 90 ch.
La Mini Cooper Countryman de 122 ch est tarifée 23900 euros, et les prix montent jusqu’à 36900 euros pour un Mini John Cooper Works Countryman 218 ch.
Mini Countryman
Mini Countryman
Mini Countryman


Mots clés pour ce billet :