Skoda : des ventes en hausse en France

Skoda Rapid

Skoda Rapid

La marque Skoda se porte bien : en France, les immatriculations ont progressé de 6% en 2012. Une belle performance sur un marché qui a nettement reculé. Mais la marque part de loin, puisque sa part de marché s’établit seulement à 1,2 %. Il se vend donc une Skoda pour trois Audi ! En tout, Skoda a immatriculé 22461 voitures sur le territoire français.
En 2013 Skoda devrait avoir encore une belle marge de manoeuvre : la berline Rapid vient d’être lancée à la fin 2012, et la nouvelle génération d’Octavia arrive bientôt en concessions.
Modèle phare de la marque, la citadine Fabia. Avec 9289 unités, malgré une baisse de 4 %, elle demeure la Skoda la plus vendue chez nous. L’ancienne Octavia vient ensuite avec 4495 ventes, suivie du Yéti avec 3447 immatriculations. Arrivent ensuite la Superb, le Roomster, et la Citigo.
La grande berline Superb est la quatrième grande routière vendue en France. Elle est notamment plébiscitée par les chauffeurs de taxi, pour son habitabilité arrière.
La Citigo a été commercialisée en juin dernier : en année pleine, les ventes vont pouvoir décoller.
Skoda France vise une part de marché de 2% en 2015, et 1,3% sur 2013. Une progression tout à fait réalisable cette année grâce aux nouveautés commercialisées. L’année prochaine, la nouvelle génération de Fabia devrait viser haut pour s’emparer d’une part de marché encore supérieure sur son segment.

Skoda Rapid

Skoda Rapid