Série spéciale : Opel Corsa Graphite

Opel Corsa Graphite

Opel lance la série spéciale Corsa Graphite, qui est basée sur l’ancienne version 150e Anniversaire. L’équipement de série comprend la climatisation, les vitres électriques, les rétroviseurs électriques, une sellerie spécifique, le système de navigation Europe Touch & Go Connect avec écran tactile, le système mains libres bluetooth, une prise USB, et la console centrale laquée noir piano.

Pour 450 euros, le pack Style Titane permet d’ajouter les vitres arrière surteintées, les phares antibrouillard avant, le volant cuir multifonctions, et les jantes alliage 16 pouces Titan. Ce pack est donc très intéressant vu le contenu et le prix limité !

Premier prix pour l’Opel Corsa Graphite : 14490 euros en carrosserie 3 portes, avec le moteur 1.0 de 65 ch.

La Corsa Graphite étrenne surtout la version la plus économe de toutes les Opel jamais produites. L’Opel Corsa Graphite 1.3 CDTI ecoFLEX ne rejette plus que 88 g de Co2/km, pour une consommation de 3,3 L. En 2011, ce moteur rejetait 94 g pour une conso de 3,5 L. Les ingénieurs ont utilisé une pompe à huile à cylindrée variable, modifié la cartographie moteur et adopté une boite de vitesses spéciale à faible viscosité.

Opel annonce également que depuis plusieurs semaines, les Corsa ont hérité d’une nouvelle génération de boîtes de vitesses, qui permettent un passage de vitesses plus confortable. A essayer !

Par ailleurs Opel simplifie la gamme de sa Corsa, qui ne compte plus que 29 versions contre 39 précédemment. Le moteur 1.7 CDTI de 130 ch est mis au rencart.

Opel Corsa Graphite