Infiniti Q50 : berline sportive à la japonaise

Infiniti Q50
Infiniti dévoile sa nouvelle berline sportive Q50 à l’occasion du Salon de Detroit. Cette nouveauté Infiniti est en effet avant tout destinée au marché américain, mais sera ensuite commercialisée progressivement sur les autres marchés du monde courant 2013.
La nouvelle Infiniti Q50 sera proposée avec un moteur V6 essence d’une cylindrée de 3,7 L, et une version hybride 3,5 L. Le V6 24 soupapes 3,7 L développe une puissance de 328 ch et un couple de 362 Nm.

La Q50 hybride est équipée d’un moteur V6 3,5 L de 302 ch, d’une boîte double embrayage, et d’un moteur électrique de 67 ch. La puissance totale délivrée est de 360 ch.

Les acheteurs auront le choix entre une propulsion et une transmission intégrale. Parmi les nouveautés, un système de direction adaptative appelé Infiniti Direct Adaptative Steering technology, pour une sélection personnalisée de l’effort et une amélioration du retour d’informations vers le conducteur.

Avec i-key, la clé permet de personnaliser les réglages pour quatre conducteurs différents.

Infiniti assure également que le partenariat avec l’équipe Infiniti Red Bull Racing a permis de développer un châssis beaucoup plus sportif.

Le style est globalement très sympathique, avec une calandre avant qui n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle Lexus IS. Mais le style général est sans ambiguité très typé Infiniti, notamment au niveau de la poupe.

Cette nouvelle berline premium devrait arriver sur notre marché vers la fin de l’année.

Infiniti Q50

Infiniti Q50

Infiniti Q50
Infiniti Q50