Mitsubishi Outlander PHEV : 1,9 L de consommation mixte !

Mitsubishi Outlander PHEV
Le nouveau Mitsubishi Outlander a été lancé il y a six mois en essence et en diesel. Mais la version révolutionnaire pour la marque japonaise sera présentée au salon de Genève 2013.

Le Mitsubishi Outlander PHEV sera la première version électrique hybride rechargeable de ce SUV. Il disposera de quatre roues motrices, grâce à trois moteurs. A l’avant, on retrouve un moteur essence d’une cylindrée de 2.0 qui entraine les roues avant ainsi qu’un moteur électrique. Pas de boîte automatique mais un train épicycloïdal, comme sur une Toyota Prius. A l’arrière, un second moteur électrique entraine les roues arrière.

Mitsubishi communique les performances officielles homologuées qui doivent bientôt être finalisées. Les chiffres sont très probants en termes d’écologie, avec une consommation mixte de 1,9 L, des rejets de Co2 de 44 g/km, et une autonomie en tout électrique de 52 km. Les batteries lithium-ion de 12 kWh se rechargent sur une simple prise de courant en 4H30.

Le volume du coffre n’est pas amputé par les batteries puisqu’il propose 463 litres de contenance. Pour y parvenir, les ingénieurs ont placé la batterie entre les essieux, qui ne sont pas reliés par des éléments mécaniques.

L’arrivée dans les concessions françaises est prévue pour le mois de juillet 2013.

Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubishi Outlander PHEV