Renault Kangoo ZE et Express 2013 : le facelift !

Renault Kangoo ZE et Express 2013
Renault Kangoo ZE : voici le premier facelift pour l’utilitaire électrique français. Les Kangoo Express et ZE 2013 se démarquent immédiatement par une face avant entièrement remodelée. Le bouclier a été redessiné, le logo aggrandi, et les blocs optiques ont gagné des angles plus saillants. Même les rétroviseurs ont été renouvelés, pour plus d’harmonie ( dixit le dossier de presse ! ). Sur la version électrique ZE, la prise de rechargement est mieux intégrée puisqu’elle est placée derrière le logo, et non plus derrière une vilaine trappe.

Dans un premier temps, Renault présente l’ensemble des nouveautés apportées à la gamme des Kangoo en véhicule utilitaire. Il faut dire qu’il s’agit d’un best-seller en France, ainsi qu’en Europe. Depuis la fin de l’année 2012, il s’est même cloné pour devenir une fourgonnette Mercedes, le Citan.

Dans l’habitacle, la planche de bord a été revue. L’ensemble gagne en présentation avec un volant qui semble venu de la Mégane, des éléments noir laqué, et un écran de navigation bien intégré. Il s’agit même du nouveau système R-Link, qui arrive également sur les ZOE et nouvelle Clio. L’équipement optionnel comprend aussi une caméra de recul, dont l’écran est intégré au pare-soleil du conducteur.

Les professionnels apprécieront la nouvelle possibilité de disposer de trois places à l’avant, une nouveauté de ce millésime 2013.

Du côté des moteurs, on retrouve logiquement le moteur 1.5 dCi, désormais dans des versions Energy dCi 75, Energy dCi 90 et Energy dCi 110. Ces modèles sont homologués à 112 et 115 g de Co2. En essence, le nouveau Energy TCE 115 lancé l’année dernière sur le Scenic Collection 2012 est aussi de la partie.

Pour la sécurité, le nouvel ESC est muni d’une aide au démarrage en côte, et d’une fonction Extended Grip pour améliorer la motricité quand la route est glissante.

Alors que Renault a tendance a vouloir délocaliser, le Kangoo reste un produit made in France : il est assemblé dans l’usine de Maubeuge. L’antenne Renault Tech installée sur place effectue des préparations de véhicules pour les professionnels, directement en sortie de chaîne.

On attend désormais la présentation du Kangoo 2013 en version VP, un modèle qui va lui aussi gagner en présentation et en équipements.
Renault Kangoo ZE et Express 2013
Renault Kangoo ZE et Express 2013
Renault Kangoo ZE et Express 2013
Renault Kangoo ZE et Express 2013

Une réflexion au sujet de « Renault Kangoo ZE et Express 2013 : le facelift ! »

Les commentaires sont fermés.