Skoda Octavia Combi : 610 litres sous la tablette !

Skoda Octavia Combi 2013

La Skoda Octavia Combi sera l’une des nouveautés présentées en première mondiale au Salon de Genève 2013. L’Octavia est le modèle le plus vendu chez Skoda : la carrosserie Combi arrive donc très rapidement après la berline, pour séduire les amateurs de volume. La marque Tchèque propose en général une habitabilité généreuse. Ici, le volume du coffre atteint 610 litres : de quoi être serein au moment de charger les bagages pour un départ en vacances.

La nouvelle Skoda Octavia Combi grandit par rapport à sa devancière avec 9 cm de plus en longueur et 4,5 cm supplémentaires en largeur. Avec un empattement plus long de 11 cm, c’est l’habitabilité qui en profite, notamment à l’arrière.

Avec la banquette arrière rabattue, le volume de charge peut atteindre les 1740 litres. L’aménagement arrière comprend un double plancher, un système pour arrimer les bagages et même une poubelle mobile !

Le style est fluide mais privilégie le volume au dynamisme, alors que de nombreux breaks font aujourd’hui l’inverse. Skoda reste ainsi fidèle à sa tradition de proposer des véhicules pragmatiques et rationnels.

La Skoda Octavia Combi Greenline sera la plus écologique de la gamme, avec une consommation mixte homologuée de 3,4 L/100 km et des rejets de CO2 de 89 g seulement. Pour une familiale break, ces chiffres ont de quoi étonner.

Plus énergivore, la Skoda Octavia Combi 4X4 sera dotée d’une transmission intégrale Haldex de cinquième génération.

L’essai de la nouvelle Skoda Octavia vous sera présenté le mois prochain sur Actu Automobile.

Skoda Octavia Combi 2013