Hyundai dégaine le Grand Santa Fe

Hyundai Grand Santa Fe

Le nouveau Hyundai Grand Santa Fe n’est pas seulement un Santa Fe allongé pour un plus grand coffre : l’empattement est plus grand pour une meilleure habitabilité, et le design arrière est spécifique à cette version.

Le Santa Fe proposait déjà 7 places, mais le volume du coffre dans cette configuration se trouvait alors réduit. Le Hyundai Grand Santa Fe sera proposé en configurations 6 ou 7 places.

L’ensemble des dimensions extérieures progresse : + 1 cm en hauteur, + 5 mm en largeur, + 22,5 cm en longueur, et +10 cm au niveau de l’empattement.

La face avant du Grand Santa Fe se démarque également de celle du Santa Fe avec une calandre redessinée, et un bouclier et des phares anti-brouillards différents.

Pas de surprise sous le capot : on retrouve le bloc diesel 2.2 de 197 ch, avec une boîte automatique à 6 rapports. Les rejets de Co2 de 192 g s’accompagneront en France d’un malus écologique de 5000 euros.

Parmi les équipements proposés, Hyundai annonce un toit panoramique sur toute la longueur du Grand Santa Fe, la technologie Flex Steer pour programmer son type de conduite, et l’écran TFT de 4,3 pouces au centre de la planche de bord.

Lire notre essai du Hyundai Santa Fe en Islande