Nouvelle Opel Corsa : 2015 ou 2016 ?

Opel Corsa 2015

Opel Corsa 2015

La nouvelle Opel Corsa 2015 se fait attendre ! Le modèle actuel a déjà 6 ans et demi, et la relève ne pointe pas encore dans les starting blocks. Pire : un autre restyling se profile pour la prochaine rentrée ! Des photos espion circulent déjà sur le net concernant cette Corsa restylée, qui recevra une nouvelle face avant. La dernière date du restyling de 2011.  Elle semble donc repartir pour au moins deux ans…

Pour la nouvelle génération d’Opel Corsa, il faudra donc attendre encore quelques années. Les plus optimistes parlent de 2014, les plus pessimistes de 2016 !

C’est assez étonnant, quand on voit que Peugeot par exemple a remplacé sa 207 au terme de 6 années. Mais le rapprochement entre General Motors et PSA est en partie responsable : pour réaliser des économies, la prochaine Corsa sera basée sur une plate-forme PSA. Il s’agira donc de celle de la Peugeot 208 !

Cette catégorie B des citadines polyvalentes est très disputée en Europe, avec un nombre de modèles qui va croissant. Dans les années à venir, les berlines vont même perdre des ventes qui vont être captées par de nouvelles silhouettes. Les SUV urbains risquent en effet de dépasser les petits breaks dans les années à venir, avec de nombreux modèles : Opel Mokka, Renault Captur, Peugeot 2008, Chevrolet Trax

Opel n’est pas à la traîne en matière de petits modèles, puisque l’Adam vient d’être lancée en début d’année, et complète la gamme Opel qui comptait déjà les Corsa, Meriva et Mokka.

On espère pour la marque que le restyling attendu pour le prochain Salon de Francfort permettra à la Corsa de maintenir son niveau de ventes.

Crédit photo : http://www.autozeitung.de