L’Alfa Romeo Giulietta MY14 : en attendant un restyling

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

L’Alfa Romeo Giulietta MY14 souligne l’arrivée de modifications sur le best seller du constructeur italien, en attendant un restyling. Esthétiquement les modifications extérieures sont assez minces, et concentrées sur la face avant avec une nouvelle grille de calandre et du chrome épaissi autour des phares anti-brouillard ! la calandre reprend désormais un dessin en V alors qu’il s’agissait avant d’un triangle. Les barrettes sont élargies avec une inclinaison vers le bas. La palette de teintes s’enrichit de trois nouvelles possibilités pour le client : Bronze, Bleu Adriatico et Perla.

De nouvelles jantes alliage de 16 et 18 pouces sont également introduites au catalogue. Passons maintenant dans l’habitacle de cette Alfa Romeo Giulietta MY14 avec un nouveau volant, de nouveaux panneaux de portes, des poignées de portes revues, des inserts repensés pour la planche de bord et la console centrale. Les sièges évoluent également avec de nouveau revêtements et un maintien amélioré.

Les Giulietta Quadrifoglio Verde et celles équipées du pack QV Sportiva sont dotées de nouveaux sièges avec une sellerie cuir-alcantara noire avec surpiqûres contrastées.

Le système multimedia fait peau neuve avec l’arrivée du nouveau Uconnect connu notamment des possesseurs de Fiat 500L. Dès le niveau Impression, la Giulietta est équipée du Uconnect avec écran tactile 5 pouces, système bluetooth, prises USB et auxiliaires.

L”Alfa Romeo Giulietta MY14 Distinctive recevra le Uconnect Nav de série, avec écran tactile de 6,5 pouces, cartes vues en 3D et commandes vocales. L’équipement progresse aussi avec l’introduction de l’aide au stationnement avant, et du contrôle de pression des pneumatiques de série sur toute la nouvelle gamme.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’Alfa Romeo Giulietta MY14 évolue aussi mécaniquement avec le nouveau moteur diesel 2.0 JTDm de 150 ch. Son couple est de 380 Nm, c’est autant que celui du moteur TDI 184 ch d’une Audi A3 ! Avec 110 g de rejets de Co2, cette nouvelle version n’aura pas droit à un bonus écologique, contrairement à la Giulietta 1.6 JTDm de 105 ch. Celle-ci ne rejette que 104 g : elle a donc droit au bonus de 200 euros.

Cette Alfa Romeo Giulietta MY14 arrivera en concessions en France dès le mois prochain.

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14

Alfa Romeo Giulietta MY14