Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

 

Les conditions extrêmes nécessitent des technologies extrêmes, auxquelles on doit pouvoir se fier à tout moment où que l’on soit. C’est exactement pour répondre à ces exigences que Casio a développé la série de montres Outdoor Casio Pro-Trek.
Les espaces a priori hostiles éveillent en vous ambition et courage, et plus rien ne vous est impossible. Tout dépend du mental et de l’équipement.
C’est dans la confrontation avec les forces inflexibles de la nature que l’aventure commence. Mais vous savez à quel point il est important d’avoir un guide fiable au poignet, capable de vous accompagner jusqu’aux limites. Et dont les fonctionnalités vous aident à dominer les situations les plus difficiles.
Notre rédaction a donc décidé de mettre à l’essai, l’une des toutes dernières nouveautés de la gamme Casio PRO TREK, la version PRW-6100Y-1AER.

 

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

 

Spécifications :

Eclairage Full Auto LED :
Par inclinaison du poignet dans des surfaces à éclairage faible, une diode illumine automatiquement le cadran.
Casio Pro-Trek PRW-6100Y-1AER

Casio Pro-Trek PRW-6100Y-1AER

Insensible au froid (-10 °C)
Cette montre résiste également à des températures de jusqu’à -10 °C.
Fonctionnement solaire
Des cellules solaires procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l’environnement. Le surplus d’énergie solaire est stocké dans un accumulateur.
Réception de signaux radio (EU, USA, JPN, CHN)
Que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou au Japon, dans les vastes territoires du Canada, de l’Amérique centrale ou de la Chine – une fois la montre ajustée au fuseau horaire local, elle reçoit le signal radio correspondant et indique toujours la date et l’heure exactes. Dans de nombreux pays, elle passe automatiquement de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement.
Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Neobrite
Les aiguilles et/ou l’index ont un revêtement fluorescent et continuent à briller dans l’obscurité lorsque la montre a été exposée auparavant à une source lumineuse
Baromètre (260 / 1.100 hPa)
Un capteur spécial mesure la pression atmosphérique (plage de mesure : 260/1100 hPa) et l’affiche sur l’écran sous forme de symbole. Ceci permet de connaître à temps les prévisions météorologiques.
Thermomètre (-10°C / +60°C)
Un capteur mesure la température ambiante et l’affiche en degrés Celsius (-10°C /+60°C).
Boussole
Un capteur de direction intégré détecte le nord magnétique.
Altimètre 10000 m
Un capteur de pression détecte les changements de pression atmosphérique et convertit le résultat en une altitude, jusqu’à 10 000 m.
Cumul des altitudes
La fonction Cumul des altitudes additionne tous les mètres que vous avez parcourus en montée. Vous pouvez ainsi connaître en un clin d’œil le dénivelé total atteint au cours de votre marche.
Mémoire altimètre
La montre dispose d’une mémoire pouvant, selon les modèles, enregistrer jusqu’à 40 blocs d’information relatifs à l’altitude qui peuvent être consultés à tout moment. Chaque bloc de données se compose de l’altitude mesurée et de la date et de l’heure de l’enregistrement. Outre l’altitude mesurée, l’altimètre enregistre également l’altitude maximale et l’altitude minimale d’une mesure.
Fonction d’heure universelle
La fonction d’heure universelle affiche l’heure dans 29 fuseaux horaires et grandes villes du monde.
1/100 s – 24 heures
Mesure le temps écoulé avec une précision au 1/100ème de seconde sur une durée maximale de 24 heures. Le signal sonore confirme le lancement et l’arrêt du chronomètre.
Comptes à rebours – 1/1 sec – 1 heure
Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l’heure réglées. Le temps peut être programmé en secondes, 1 heure maximum à l’avance – un atout particulièrement appréciable pour la prise quotidienne de médicaments ou les entraînements répétés.
Alarme quotidienne
L’alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l’heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d’alarmes quotidiennes disponibles.
Correction automatique des aiguilles
La correction automatique des aiguilles contrôle toutes les heures la position de base des aiguilles et la rectifie si nécessaire – en cas de déréglage, par ex. suite à des chocs, tout comme en cas de perturbation magnétique.
Marche/Arrêt bip sonore des touches
Le bip sonore des touches peut être désactivé avec la touche de mode. Après la désactivation, il n’y a plus de bip sonore au passage d’une fonction à l’autre. Les alarmes ou comptes à rebours programmés restent cependant actifs après la désactivation du bip sonore des touches.
Fonction déplacement des aiguilles
Cette fonction permet de bouger les aiguilles, lorsque ces dernières empêchent la visibilité de l?heure, de la date ou de la fonction chronomètre.
Verrouillage du bouton de la couronne
Permet de verrouiller le bouton de la couronne afin d?éviter tout changement de mode accidentel.
Téchnologie Smart Access
Le système Smart Access vous permet à l’aide d’une couronne éléctronique d’accéder rapidement et de façon intuitive à toutes les fonctionnalités de votre montre. Pour passer d’un mode à un autre ou utiliser des fonctionnalités tels que le chronomètre 1/20e de seconde, le compte à rebours, l’alarme ou l’heure universelle, il vous suffit d’appuyer sur cette couronne ou de la faire tourner.
Calendrier automatique
Une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.
Format de l’heure 12/24 heures
Vous pouvez afficher l’heure au format 12 heures ou 24 heures.
Verre minéral
Le verre minéral dur et résistant aux rayures protège la montre des dommages inesthétiques.
Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Boîtier en résine
Bracelet en carbone et résine
Le carbone et la résine sont tous deux des matériaux résistants et durables – combinés dans un bracelet, ils procurent encore plus de robustesse et une longévité particulièrement élevée. Non seulement élégant, le « motif carbone » sur le bracelet confère à la montre une dynamique sportive.
Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

 

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

 

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

 

Indicateur de niveau des batteries
Affiche le niveau actuel des batteries.
Classe d’étanchéité (10 bars)
Parfait pour nager et faire de la plongée avec un tuba : la montre est étanche jusqu’à 10 bars, l’équivalent de 100 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d’étanchéité. (ISO 22810)
Accumulateur
CTL1616
Dimensions
env. 58,0mm x 51,6mm x 12,8mm (H x L x P)
Poids
env. 72,0 g

 

 

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

Casio-Pro-Trek-PRW-6100Y-1A

CONCLUSION :

Que vous soyez sous la pluie, dans la boue, dans la poussière ou sous la neige, avec cette Casio Pro-Trek PRW-6100Y-1AER, vous êtes sur le bon chemin et avez toutes les informations essentielles à l’œil.

Enfin, nous avons réellement apprécié la très bonne lisibilité des aiguilles et des différents index de couleur blanc sur le fond gris du boîtier : sobriété et performances sont les points à retenir de cette nouvelle Casio Pro-trek.

 


Mots clés pour ce billet :