Renault présente la Twingo Gordini R.S.

Renault_Twingo_Gordini_RS
Renault_Twingo_Gordini_RS

Renault présente officiellement la Twingo Gordini R.S. Celle-ci sera présentée en première mondiale à l’atelier Renault aux Champs-Elysées jusqu’au 10 janvier 2010.
La commercialisation en Europe interviendra à partir de mars 2010.
La Renault Twingo Gordini R.S se distingue par sa teinte bleu malte métallisé, et ses deux bandes blanches qui ont fait la légende de Gordini.
D’autres touches de blanc et de noir brillant la distinguent des autres Twingo Renault Sport.
Les jantes aluminium sont en 17″, diamantées, au profil noir ou bleu.
A l’intérieur l’équipement sera enrichi d’une sellerie en cuir noir et bleu siglée Gordini, d’un compte tours à cerclage blanc, de médaillons en cuir bleu dans les panneaux de porte, d’un volant et d’un soufflet en cuir noir et bleu, et d’une casquette de planche de bord gainée cuir avec surpiqûre.
Parmi les équipements de confort, la Twingo Gordini R.S dispose de la climatisation automatique, de l’allumage automatique des projecteurs, du capteur de pluie, du régulateur-limiteur de vitesse, de l’ESP, des vitres arrières surteintées, du radio CD MP3 80W avec boîtier de connexion pour baladeur MP3.
Le moteur 1.6 16V de 133 ch ne subit pas de modification.
Le tarif sera annoncé quand les commandes seront ouvertes, soit le 15 février 2010 pour la France.

Renault_Twingo_Gordini_RS
Renault_Twingo_Gordini_RS

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *