Face au succès des Renault Scenic et Peugeot 5008, le Citroën C4 Picasso devait réagir. Le voici arrivée à l’heure du restyling ! Celui-ci est discret mais plutôt réussi. Le C4 Picasso conserve son style et se contente de le bonifier.
Un restyling à la Audi ?
Cette fois-ci, C4 Picasso et Grand C4 Picasso disposent du même bouclier avant. Excepté les barres de toit réservé au Grand, il ne sera plus possible de les distinguer de face. Les entrées d’air latérales sont supprimées, et des éclairages à LED font leur apparition. Les phares conservent la même forme, mais les clignotants deviennent blancs.
Le capot n’est pas modifié, mais il recoit le nouveau logo des chevrons.
Grosse nouveauté pour le C4 Picasso 5 places : une option Black Top fait son apparition. ( cf photo ) Le toit et les montants de pare-brise sont peints en noir, ce cela donne une jolie alliance bi-ton. Six coloris sont compatibles avec cette option.
Techniquement, la nouveauté concerne l’apparition de la version e-HDI. Il s’agit du moteur HDI 110 associé à la boîte robotisée BMP6, qui reçoit un Stop & Start de seconde génération. Le gain en consommation et en rejets est conséquent : le C4 Picasso e-HDI est donné pour 4,8 L/100 km et 125 g de rejets de Co2.
Cette technologie micro-hybride fait appel à un alternateur réversible optimisé, une courroie au lieu d’engrenages sur un démarreur pour gagner en rapidité et en bruit, un volant moteur double et une batterie étanche surdimensionnée.
Nous vous en dirons plus lors d’un prochain essai.
Lancement de ces nouvelles générations de C4 Picasso au dernier trimestre 2010, après une présentation au Mondial de Paris.
