Concept car Citroën Lacoste, la Méhari du 21ème siècle

Citroën Lacoste
Citroën Lacoste

Citroën lève le voile sur son concept du Mondial de Paris une semaine avant l’ouverture. Faut-il voir dans ce concept car une déclaration d’intention de faire renaître la fameuse Méhari ?

Le concept Citroën Lacoste souhaite cultiver l’audace, la créativité et l’optimisme. L’avant est très accessible, sans portes, tandis qu’à l’arrière les passagers devraient sauter par-dessus les ailes ! Les hôtesses Citroën nous en feront-elles la démonstration sur le stand du Mondial ?

Découvrable, le toit en T recèle une capote gonflable en cas d’averse. Avec une carrosserie blanche, des éléments bleu marine, des jantes typées balles de golf

Les dimensions très compactes de cette découvrable ( (longueur : 3,45 m, largeur : 1,80 m, hauteur : 1,52 m et empattement : 2,30 m) la destinent à un usage loisirs.

A l’intérieur la planche de bord est très épuré, avec un volant qui ne compte que deux branches. Dans la veine des polos Lacoste, la sellerie est en coton.

Sous le capot, point de moteur électrique mais un petit bloc thermique 3 cylindres essence, suffisant pour l’usage promenade du véhicule. Les pneumatiques de grande dimension semblent être un appel aux promenades sur la plage…

Sympathique, ce concept s’éloigne de la petite Survolt, et ne préfigure pas de modèle à venir à court terme. En revanche, l’association avec la marque Lacoste pourrait présager des séries spéciales pour les modèles de la gamme Citroën. Affaire à suivre !

Citroën Lacoste
Citroën Lacoste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *