Audi A6
La nouvelle Audi A6 sera commercialisée en ce début d’année 2011. Elle s’adresse à ceux qui trouvent l’A4 trop compacte et l’A5 trop profilée. Les lignes de cette nouvelle A6 sont effectivement très proches de l’ancien modèle, notamment au niveau des vitrages et des portières !
Visiblement Audi a conservé de nombreuses pièces de l’ancien modèle. Avec 4,92 m de long et 1,87 m de large, la nouvelle Audi A6 est une digne représentante de la catégorie des routières.
La face avant reprend la calandre des nouvelles A1 et A7 Sportback à angles biseautés.
La ligne élégante se termine par un arrière marqué avec un bord de fuite décent. L’insert de diffuseur est de couleur noire mate et englobe les deux gros embouts ronds du système d’échappement. Les surfaces de l’arrière sont, comme toujours chez Audi, modelées en relief. La conception des feux arrière divisés en deux reprend la forme trapézoïdale des feux avant.
A l’intérieur la planche de bord est inédite et s’approche de celle de l’A7 Sportback. Finition de qualité et équipements high-tech sont ainsi au rendez-vous. Notamment le système MMI Navigation plus avec MMI touch et écran huit pouces, services Internet de Google ainsi que système Bang & Olufsen Advanced Sound System.
Au niveau des motorisations, il faudra patienter pour des versions sportives S6 et RS6. Le modèle le plus puissant annoncé est un V6 3.0 TFSI de 300 ch et 440 Nm. Mais une autre version pourra concurrencer ce bloc V6 : une A6 hybride inédite, d’une puissance annoncée à 245 ch. Cette version hybride ne sera lancée que plus tard, pas avant 2012.
Les plus vendues seront en France les motorisations TDI, avec une version inédite du 2.0 poussée à 177 ch. Au-dessus, le V6 3.0 TDI sera proposé en deux puissances : 204 ch et 245 ch. Aucune trace du bloc V6 2.7 TDI 190 de l’A5 Sportback donc.
Transmission Quattro, boîtes multitronic et S-Tronic sont évidemment au programme.
Les tarifs de cette nouvelle Audi A6 devraient débuter à moins de 40.000 euros.